NXP Semiconductor (NXP) a publié des prévisions décevantes de ventes et de bénéfices du quatrième trimest
NXP a déclaré dans un communiqué que ses revenus au quatrième trimestre se situeraient entre 3 milliards de dollars et 3,2 milliards de dollars.À l'exclusion de certains projets, le bénéfice maximum par action atteindra 3,33 $.Selon les données compilées, les analystes s'attendent à ce que les revenus de l'entreprise soient de 3,36 milliards de dollars et que le bénéfice par action soit de 3,62 $.
Nos attentes pour le quatrième trimestre reflètent une faiblesse macro plus large, en particulier en Europe et dans les Amériques ", a déclaré Kurt Sievers, PDG de NXP."Nous nous concentrons sur la gestion de ce que nous pouvons contrôler pour permettre à NXP d'atteindre la rentabilité et les revenus résilients dans un environnement de demande incertain
Au troisième trimestre, les ventes de NXP ont diminué de 5,4% pour atteindre 3,25 milliards de dollars.Ceci est légèrement inférieur aux 3,26 milliards de dollars attendus.L'exclusion de certains éléments, le bénéfice par action est tombé à 3,45 $, contre 3,42 $.
Le cours des actions de NXP a chuté de 7,1% à 220,10 $ après les heures de négociation après l'annonce de ses résultats.L'action a clôturé plus tôt à 236,90 $.
Les fabricants de puces qui dépendent des constructeurs automobiles ont du mal cette année, face à des problèmes d'inventaire excédentaire et à la demande lente de véhicules électriques à l'aide de leurs produits.La stmicroélectronique a récemment été pessimiste quant à ses perspectives de vente pour le premier trimestre, tandis que le fabricant de puces américaines Texas Instruments (TI) a déclaré en octobre que les puces automobiles sont toujours affectées par des stocks excédentaires.
La volonté des consommateurs d'acheter des véhicules électriques n'est pas élevée et les constructeurs automobiles européens s'efforcent de rivaliser avec des alternatives de véhicules électriques bon marché en provenance de Chine.La Chine a également élargi son marché national des semi-conducteurs, et la Commission européenne a précédemment averti que les fabricants de puces de la région risquent de perdre une part de marché importante.
Les constructeurs automobiles chinois sont également confrontés à des restrictions croissantes en Europe.Récemment, l'UE a imposé des tarifs plus élevés aux véhicules électriques produits en Chine, exacerbant les tensions.Les constructeurs automobiles de l'UE ont déclaré que cela pourrait nuire à leurs ventes en Chine.
Les perspectives annuelles mondiales pour les véhicules électriques devraient baisser ses prévisions de ventes de 14% jusqu'en 2026 par rapport à il y a un an.Plusieurs des plus grands constructeurs automobiles du monde, dont Volkswagen Group et Mercedes Benz Group, ont récemment réduit leurs cibles.